Objectif atteint pour le projet "Femmes de Camargue à vous l'honneur !"

Visuel projet site KKBB web

Objectif atteint pour le musée de la Camargue et le Parc Naturel Régional de Camargue !

Découvrez tout le projet en un clic

Après deux mois de collecte, le musée et le Parc de Camargue remercient chaleureusement tous les contributeurs : Bernard Hyacinthe, Anne Robert-Tindille, Ali Kodja, Régine Gal, Estelle Rouquette, Bertrand Mazel, Simon Casas Production Arènes de Nîmes, Claude Seuillerot, Régis Vianet, Philippe Isenmann, Arnaud Tétrel, Céline Orluc, Alicio Jimenez, Marie-José Justamond, Anne-Marie Epstein, Jean Jalbert, Annie Arnoult, Jean-Christophe Briffaud, Charles Kachelmann, Franck Fissette, Aurélien Jouvenel, Marie Granier, Christelle Brémond, Daniel Fouque, David Lazin, Comité de hameau de Gageron, Savonnerie Marius Fabre, Laure Bou, Gaelle Thouzery, Claire Tetrel, Jean-Pierre Gonzales, Annelyse Chevalier, Delphine Louche, Fanny Blanchet, JC Briffaud, et Laurent Mornet.

Le musée vous remercie pour votre soutien, grâce auquel nous avons pu mener à bien cette action au service de la culture locale ! Merci à tous

Anthony
8/09/18, 11:57

très bien !! nous avons appris beaucoup de choses, merci pour cette exposition

C. de Lyon
8/09/18, 11:55

Très, très intéressant. Documents audio et vidéos qui nous font découvrir et aimer la Camargue. Vitrines très instructives. Nous avons passé … read more

Le pays d'Arles.

Le Pays d'Arles est une notion imaginée à la fin du XIXe siècle, par Frédéric Mistral et les nostalgiques d'un territoire correspondant à l'ancien archevêché d'Arles et de la cohésion sociale qu'il représentait autour d'une histoire, une langue et une économie qui unissaient les habitants.
Le pays d'Arles au début du XXe siècle, n'a aucune réalité administrative. Il est une notion identitaire, un sentiment d'appartenance à un territoire qui longe le Rhône et s'étend de Port-Saint-Louis-du-Rhône, aux Baux de Provence, en passant par l'île de Camargue sans oublier la petite Crau de Châteaurenard.
Il est ce lien de parenté qui unit les habitants de ce territoire et les fait adhérer aux multiples fêtes qui célèbrent l'identité provençale.

Basse définition 8'51"  alt

Haute définition 8'51"  alt

Basse définition 6'19"  alt

Haute définition 6'19"  alt