Ethnobistrot au musée

mardi 5 novembre à 19h

Duo décalé entre ethnologie et art de la rue !

A l’occasion des ethnobistrots du musée, ethnologues ou historiens présentent un ouvrage, un film ou une conférence sur un sujet mis en musique et en saveurs au cours d’un repas à déguster. Une soirée complète durant laquelle on s’instruit, on tchatche et on se régale !

Anaïs Vaillant, ethnologue, a réalisé un travail de recherche sur la bouvine. Pierre Pilatte, comédien (co-fondateur de la compagnie 1 Watt) aime se frotter à des projets insolites en jouant sur un registre décalé et burlesque.

Organisé en partenariat avec le Citron jaune. Tarif : 20 € Sur réservation, dans la limite des places disponibles.

PNRC Automne Hiver2019 2020 BAT FINAL 22.08 LIGHT page 008

PROGRAMME D'ACTIVITES DU MUSEE

PNRC Automne Hiver2019 2020 BAT FINAL 22.08 LIGHT page 001

RAf België
9/07/19, 09:43

Interessant museum! Veelsydug, rijk oan verhalen, voor elk war wils
Proficiat

USA
9/07/19, 09:41

Quel musée extraordinaire; nous avons tant appris ! Merci aussi pour votre accueil et votre gentillesse pour expliquer le vocabulaire spécifique de … read more

Le pays d'Arles.

Le Pays d'Arles est une notion imaginée à la fin du XIXe siècle, par Frédéric Mistral et les nostalgiques d'un territoire correspondant à l'ancien archevêché d'Arles et de la cohésion sociale qu'il représentait autour d'une histoire, une langue et une économie qui unissaient les habitants.
Le pays d'Arles au début du XXe siècle, n'a aucune réalité administrative. Il est une notion identitaire, un sentiment d'appartenance à un territoire qui longe le Rhône et s'étend de Port-Saint-Louis-du-Rhône, aux Baux de Provence, en passant par l'île de Camargue sans oublier la petite Crau de Châteaurenard.
Il est ce lien de parenté qui unit les habitants de ce territoire et les fait adhérer aux multiples fêtes qui célèbrent l'identité provençale.

Basse définition 8'51"  alt

Haute définition 8'51"  alt

Basse définition 6'19"  alt

Haute définition 6'19"  alt