fondheader

Musée de la Camargue

:

visite virtuelle

Actualités

Noël Gardian 2.0

Samedi 16 et dimanche 17 décembre de 10h à 17h

Pour sa 2ème édition, le Noël gardian au musée réunit pour un week-end festif une quinzaine d’artisans, créateurs et producteurs locaux. Animations pour petits et grands, balades à cheval et Food truck invitent à faire les courses de Noël aux champs!

La boutique du musée vous invite aussi à découvrir sa librairie 100% Camargue.

Programme détaillé ici
 
 

Témoignages

xx
7/09/17, 08:17

un musée magnifique dont les thèmes sont abordés avec finesse et authenticité.
Merci

Marie FLor
7/09/17, 08:16

Bouleversée... quand son enfance remonte en pleine face. Merci, merci infiniment de tant de beauté... tant d'intelligence de Coeur.
Marieflor. … read more

Le mas du Pont de Rousty et son sentier de découverte

Le domaine du mas du Pont de Rousty est composé de plusieurs bâtiments répondant à un modèle architectural local et traditionnel. Le mas (habitation principale caractéristique du territoire) abrite actuellement le siège administratif du Parc naturel régional de Camargue. La bergerie qui abritait au 19e siècle quelques 1500 moutons, est devenue un musée. L’ensemble appartient au Conservatoire du littoral.

Au départ du musée, le sentier (3,5 km) permet de s’immerger au coeur des paysages et de découvrir leurs liens avec les activités humaines. Des champs cultivés aux marais, des pâturages à l’observatoire ornithologique, en passant par une cabane de gardian témoin de l’architecture locale telle qu’elle pouvait être au 19e siècle sur le territoire, le sentier balisé offre une interprétation de la mosaïque des paysages du delta.

En accès libre, 7j/7

Durée de la balade : 1h30

 rizobs

 

 

 

 

 

 

jrlavalsentier

IMG 20171010 164801 copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roselière David Lazin PNRC web

 cannemanade

 

 

 

 

 

cheminretour

chemin