fondheader

Musée de la Camargue

:

visite virtuelle

Actualités

Soutenez le projet "Femmes de Camargue à vous l'honneur !"

Visuel projet site KKBB web

Le Musée de la Camargue lance une collecte pour acquérir des œuvres qui rendent hommage aux femmes de Camargue...        

Découvrez tout le projet en un clic

Après un mois de collecte, le musée et le Parc de Camargue remercient chaleureusement les premiers contributeurs : Bernard Hyacinthe, Anne Robert-Tindille, Ali Kodja, Régine Gal, Estelle Rouquette, Bertrand Mazel, Simon Casas Production Arènes de Nîmes, Claude Seuillerot, Régis Vianet, Philippe Isenmann, Arnaud Tétrel, Céline Orluc, Alicio Jimenez, Marie-José Justamond, Anne-Marie Epstein, Jean Jalbert, Annie Arnoult, Jean-Christophe Briffaud, Charles Kachelmann, Franck Fissette, Aurélien Jouvenel, Marie Granier, Christelle Brémond, Daniel Fouque, David Lazin, Comité de hameau de Gageron.

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, le musée a encore besoin de soutien pour mener à bien cette action au service de la culture locale !

 

Témoignages

Anthony
8/09/18, 11:57

très bien !! nous avons appris beaucoup de choses, merci pour cette exposition

C. de Lyon
8/09/18, 11:55

Très, très intéressant. Documents audio et vidéos qui nous font découvrir et aimer la Camargue. Vitrines très instructives. Nous avons passé … read more

Le mas du Pont de Rousty et son sentier de découverte

Le domaine du mas du Pont de Rousty est composé de plusieurs bâtiments répondant à un modèle architectural local et traditionnel. Le mas (habitation principale caractéristique du territoire) abrite actuellement le siège administratif du Parc naturel régional de Camargue. La bergerie qui abritait au 19e siècle quelques 1500 moutons, est devenue un musée. L’ensemble appartient au Conservatoire du littoral.

Au départ du musée, le sentier (3,5 km) permet de s’immerger au coeur des paysages et de découvrir leurs liens avec les activités humaines. Des champs cultivés aux marais, des pâturages à l’observatoire ornithologique, en passant par une cabane de gardian témoin de l’architecture locale telle qu’elle pouvait être au 19e siècle sur le territoire, le sentier balisé offre une interprétation de la mosaïque des paysages du delta.

En accès libre, 7j/7

Durée de la balade : 1h30

 rizobs

 

 

 

 

 

 

jrlavalsentier

IMG 20171010 164801 copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roselière David Lazin PNRC web

 cannemanade

 

 

 

 

 

cheminretour

chemin