fondheader

Musée de la Camargue

:

visite virtuelle

Actualités

Du 3 septembre au 28 octobre

Le "Mois des Parcs naturels régionaux"

Le "Mois des Parcs" est une invitation à découvrir les Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur, à la rencontre d'hommes et de femmes qui oeuvrent au quotidien à la préservation de ces espaces naturels remarquables.

 
Au coeur du Parc de Camargue, le village du Sambuc est situé dans un secteur spécialisé dans l’élevage de taureaux et chevaux, la culture du riz, et à proximité des Marais du Verdier. Il vous accueillera le dimanche 1er octobre à l'occasion de la Fête du Parc pour une journée festive et riche en activités.
 
Téléchargez le programme complet et retrouvez le "Mois des Parcs" en Camargue p.22 à 25.
 
 
 
Vacances de la Toussaint
 
Circuits Camargue "Passion Territoire"
 
Le musée propose des circuits dédiés au patrimoine du Parc naturel régional de Camargue, en partenariat avec les acteurs touristiques locaux, membres du réseau de la Charte européenne du tourisme durable. 
L’occasion de découvrir le musée du Parc de Camargue et les sites engagés dans une démarche de tourisme durable…Pour les groupes ou le public individuel... les visites s’adaptent à tous !
 
Jeudi 26 octobre : Paroles de Camarguais
Samedi 28 octobre : Camargue intime 
 
Sur réservation 
Places disponibles limitées
 
 
Descriptifs et tarifs des circuits dans le Rendez vous des Parcs Camargue-Alpilles p.33 
 
 

Témoignages

Guest
18/05/17, 15:23

Bello il museo, superba la Camargue

Famille de Savoie
18/05/17, 15:23

Musée très chouette, très instructif qui a su bien capter l'attention... avec la variété de support (audio, vidéo, texte pas trop longs et bien … read more

Le mas du Pont de Rousty et son sentier de découverte

Le domaine du mas du Pont de Rousty est composé de plusieurs bâtiments répondant à un modèle architectural local et traditionnel. Le mas (habitation principale caractéristique du territoire) abrite actuellement le siège administratif du Parc naturel régional de Camargue. La bergerie qui abritait au 19e siècle quelques 1500 moutons, est devenue un musée. L’ensemble appartient au Conservatoire du littoral.

Au départ du musée, le sentier (3,5 km) permet de s’immerger au coeur des paysages et de découvrir leurs liens avec les activités humaines. Des champs cultivés aux marais, des pâturages à l’observatoire ornithologique, en passant par une cabane de gardian témoin de l’architecture locale telle qu’elle pouvait être au 19e siècle sur le territoire, le sentier balisé offre une interprétation de la mosaïque des paysages du delta.

En accès libre, 7j/7

Durée de la balade : 1h30

 paysagerizobs

 

 

 

 

Roselière David Lazin PNRC web

 

 

 

 

cabane

manade