fondheader

Musée de la Camargue

:

visite virtuelle

Actualités

Ethnobistrot au musée

mardi 5 novembre à 19h

Duo décalé entre ethnologie et art de la rue !

A l’occasion des ethnobistrots du musée, ethnologues ou historiens présentent un ouvrage, un film ou une conférence sur un sujet mis en musique et en saveurs au cours d’un repas à déguster. Une soirée complète durant laquelle on s’instruit, on tchatche et on se régale !

Anaïs Vaillant, ethnologue, a réalisé un travail de recherche sur la bouvine. Pierre Pilatte, comédien (co-fondateur de la compagnie 1 Watt) aime se frotter à des projets insolites en jouant sur un registre décalé et burlesque.

Organisé en partenariat avec le Citron jaune. Tarif : 20 € Sur réservation, dans la limite des places disponibles.

PNRC Automne Hiver2019 2020 BAT FINAL 22.08 LIGHT page 008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PROGRAMME D'ACTIVITES DU MUSEE

PNRC Automne Hiver2019 2020 BAT FINAL 22.08 LIGHT page 001

Témoignages

RAf België
9/07/19, 09:43

Interessant museum! Veelsydug, rijk oan verhalen, voor elk war wils
Proficiat

USA
9/07/19, 09:41

Quel musée extraordinaire; nous avons tant appris ! Merci aussi pour votre accueil et votre gentillesse pour expliquer le vocabulaire spécifique de … read more

Le mas du Pont de Rousty et son sentier de découverte

Le domaine du mas du Pont de Rousty est composé de plusieurs bâtiments répondant à un modèle architectural local et traditionnel. Le mas (habitation principale caractéristique du territoire) abrite actuellement le siège administratif du Parc naturel régional de Camargue. La bergerie qui abritait au 19e siècle quelques 1500 moutons, est devenue un musée. L’ensemble appartient au Conservatoire du littoral.

Au départ du musée, le sentier (3,5 km) permet de s’immerger au coeur des paysages et de découvrir leurs liens avec les activités humaines. Des champs cultivés aux marais, des pâturages à l’observatoire ornithologique, en passant par une cabane de gardian témoin de l’architecture locale telle qu’elle pouvait être au 19e siècle sur le territoire, le sentier balisé offre une interprétation de la mosaïque des paysages du delta.

En accès libre, 7j/7

Durée de la balade : 1h30

 rizobs

 

 

 

 

 

 

jrlavalsentier

IMG 20171010 164801 copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roselière David Lazin PNRC web

 cannemanade

 

 

 

 

 

cheminretour

chemin