fondheader

Musée de la Camargue

:

visite virtuelle

Actualités

Du 3 septembre au 28 octobre

Le "Mois des Parcs naturels régionaux"

Le "Mois des Parcs" est une invitation à découvrir les Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur, à la rencontre d'hommes et de femmes qui oeuvrent au quotidien à la préservation de ces espaces naturels remarquables.

 
Au coeur du Parc de Camargue, le village du Sambuc est situé dans un secteur spécialisé dans l’élevage de taureaux et chevaux, la culture du riz, et à proximité des Marais du Verdier. Il vous accueillera le dimanche 1er octobre à l'occasion de la Fête du Parc pour une journée festive et riche en activités.
 
Téléchargez le programme complet et retrouvez le "Mois des Parcs" en Camargue p.22 à 25.
 
 
 
Vacances de la Toussaint
 
Circuits Camargue "Passion Territoire"
 
Le musée propose des circuits dédiés au patrimoine du Parc naturel régional de Camargue, en partenariat avec les acteurs touristiques locaux, membres du réseau de la Charte européenne du tourisme durable. 
L’occasion de découvrir le musée du Parc de Camargue et les sites engagés dans une démarche de tourisme durable…Pour les groupes ou le public individuel... les visites s’adaptent à tous !
 
Jeudi 26 octobre : Paroles de Camarguais
Samedi 28 octobre : Camargue intime 
 
Sur réservation 
Places disponibles limitées
 
 
Descriptifs et tarifs des circuits dans le Rendez vous des Parcs Camargue-Alpilles p.33 
 
 

Témoignages

Guest
18/05/17, 15:23

Bello il museo, superba la Camargue

Famille de Savoie
18/05/17, 15:23

Musée très chouette, très instructif qui a su bien capter l'attention... avec la variété de support (audio, vidéo, texte pas trop longs et bien … read more

Des collections
Objets, costumes, maquettes, photographies, films et autres témoignages racontent la relation de l’homme à la Camargue et constituent depuis 1979 une collection qui s’enrichit régulièrement. La collecte des témoignages matériels et immatériels des activités humaines en Camargue et de la perception de ce territoire se poursuit pour développer la connaissance du delta. Des oeuvres contemporaines acquises depuis 2009 illustrent les regards d’artistes inspirés par la Camargue et son identité.


Un programme culturel
Tout au long de l’année, le musée propose un programme culturel diversifié destiné à valoriser ses collections et le patrimoine culturel local. Conférences thématiques, projections de films, présentations d’ouvrages, séances de Yoga, « Jeudis nocturnes », mais aussi animations hors les murs sur le territoire du Parc de Camargue rythment les saisons du musée.


Un programme éducatif
Le Musée de la Camargue propose un programme d’actions éducatives, adapté aux différents cycles scolaires. La visite guidée du musée peut être complétée par celle du sentier. Des programmes éducatifs sont mis en oeuvre avec d’autres sites, ainsi que des ateliers thématiques sur plusieurs séances. Le musée participe aux manifestations annuelles comme la Nuit européenne des musées, les journées du patrimoine et aux manifestations locales, comme les Rencontres de la photographie à Arles.


Un musée pour tous
Pour favoriser l’accès de la culture au plus grand nombre, l’équipe du musée conçoit des programmes sur mesure. Pour les visiteurs non francophones, des documents de visite en langue étrangère sont mis à disposition.

Détenteur du label « Tourisme et Handicap », le musée est adapté aux quatre types de handicaps, visuel, auditif, moteur et mental (exposition de plain-pied, rampes d’accès, bandes podotactiles, casques d’écoute, boucles magnétiques…). L’équipe de médiation propose des visites adaptées aux
différents handicaps.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..