fondheader

Musée de la Camargue

:

visite virtuelle

Actualités

Noël Gardian 2.0

Samedi 16 et dimanche 17 décembre de 10h à 17h

Pour sa 2ème édition, le Noël gardian au musée réunit pour un week-end festif une quinzaine d’artisans, créateurs et producteurs locaux. Animations pour petits et grands, balades à cheval et Food truck invitent à faire les courses de Noël aux champs!

La boutique du musée vous invite aussi à découvrir sa librairie 100% Camargue.

Programme détaillé ici
 
 

Témoignages

xx
7/09/17, 08:17

un musée magnifique dont les thèmes sont abordés avec finesse et authenticité.
Merci

Marie FLor
7/09/17, 08:16

Bouleversée... quand son enfance remonte en pleine face. Merci, merci infiniment de tant de beauté... tant d'intelligence de Coeur.
Marieflor. … read more

Des collections
Objets, costumes, maquettes, photographies, films et autres témoignages racontent la relation de l’homme à la Camargue et constituent depuis 1979 une collection qui s’enrichit régulièrement. La collecte des témoignages matériels et immatériels des activités humaines en Camargue et de la perception de ce territoire se poursuit pour développer la connaissance du delta. Des oeuvres contemporaines acquises depuis 2009 illustrent les regards d’artistes inspirés par la Camargue et son identité.


Un programme culturel
Tout au long de l’année, le musée propose un programme culturel diversifié destiné à valoriser ses collections et le patrimoine culturel local. Conférences thématiques, projections de films, présentations d’ouvrages, séances de Yoga, « Jeudis nocturnes », mais aussi animations hors les murs sur le territoire du Parc de Camargue rythment les saisons du musée.


Un programme éducatif
Le Musée de la Camargue propose un programme d’actions éducatives, adapté aux différents cycles scolaires. La visite guidée du musée peut être complétée par celle du sentier. Des programmes éducatifs sont mis en oeuvre avec d’autres sites, ainsi que des ateliers thématiques sur plusieurs séances. Le musée participe aux manifestations annuelles comme la Nuit européenne des musées, les journées du patrimoine et aux manifestations locales, comme les Rencontres de la photographie à Arles.


Un musée pour tous
Pour favoriser l’accès de la culture au plus grand nombre, l’équipe du musée conçoit des programmes sur mesure. Pour les visiteurs non francophones, des documents de visite en langue étrangère sont mis à disposition.

Détenteur du label « Tourisme et Handicap », le musée est adapté aux quatre types de handicaps, visuel, auditif, moteur et mental (exposition de plain-pied, rampes d’accès, bandes podotactiles, casques d’écoute, boucles magnétiques…). L’équipe de médiation propose des visites adaptées aux
différents handicaps.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..