fondheader

Musée de la Camargue

:

visite virtuelle

Actualités

Aqui le musée !

Pendant cette période particulière, le Musée de la Camargue propose un programme de visites virtuelles pour (re)découvrir ses collections

Aqui le musée !

Bonne navigation !

En 2020, le Parc de Camargue a 50 ans !

Découvrez le programme des festivités tout au long de l'année...

Veuillez noter que De nombreuses animations sont annulées ou reportées en raison du contexte.

Couv prog 50 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Témoignages

RAf België
9/07/19, 09:43

Interessant museum! Veelsydug, rijk oan verhalen, voor elk war wils
Proficiat

USA
9/07/19, 09:41

Quel musée extraordinaire; nous avons tant appris ! Merci aussi pour votre accueil et votre gentillesse pour expliquer le vocabulaire spécifique de … read more

La numérisation et valorisation des collections photographiques du Musée de la Camargue

En 2009, le Musée de la Camargue s’est engagé à  numériser ses collections patrimoniales d’intérêt public. Une première campagne de numérisation a permis de révéler la richesse et la diversité des fonds photographiques Carle Naudot et Gaston Bouzanquet, des plaques de verre du début du 20ème siècle données par leurs familles.

Etienne Laget (1896-1990) est un peintre arlésien.Ses sujets tourneront autour des thèmes régionaux. Il s'intéressera aussi à la photographie et au monde des gitans. Le Musée de la Camargue détient un fonds photographique riche de cet artiste. Toutes les photographies sont numérisées.

83011209

8301753

 

 

 

 

 

  

830195Etien Laget900332 709

 

 

 

 

 

 

Etienne Laget900332 289

 Etienne Laget 900332 308

 

 

 

 

 

 

Plus de 2200 photographies du Musée de la Camargue sont consultables en ligne sur le portail des musées de France : http://www.culture.gouv.fr/

Une recherche par le mot Musée de la Camargue, permet de visualiser les images et les notices d’œuvres des plaques de verre photographiques de Carle Naudot et Gaston Bouzanquet numérisées.

Les photographies de Carle Naudot et Gaston Bouzanquet sont une richesse accessible à tous et largement exploitée pour les expositions, les actions éducatives et culturelles (projection en public, visites et ateliers), ou l’édition d’ouvrages (Objectifs croisés sur la Camargue, Camargue et gardians, Le fil de l’eau, le fil du temps en Camargue, Western camarguais)

Nous vous invitons à un voyage virtuel au sein des collections en suivant le lien

Bonne visite …


La numérisation a été soutenue par la Région Provence Alpes Côte d’Azur, les Fonds européens de développement des régions et le Ministère de la Culture.