L’île de Camargue, entre Rhône et Méditerranée, possède un environnement exceptionnel, fruit de la rencontre des eaux douces avec les eaux salées et des activités humaines qui s’y sont développées. Le Parc naturel régional de Camargue a pour vocation de protéger et faire vivre ce patrimoine naturel, culturel et humain pour construire l’avenir de ce territoire.
Le musée du Parc
Le Musée de la Camargue est un musée de société qui illustre l'originalité du rapport entre l'homme et la nature en Camargue à travers son exposition permanente Le fil de l'eau, le fil du temps. Il est géré par le Parc naturel régional de Camargue et il vient de fêter ses 40 ans !!
Entrée payante
Un sentier
La découverte du territoire peut être prolongée grâce au sentier d'interprétation des paysages qui longe le canal et les rizières jusqu'au marais, en passant par la cabane du gardian et la roselière. Distance : 3.50 km, Durée 1h30
Accès gratuit 7j / 7
Un programme culturel
Toute l’année, des spectacles, projections, rencontres débats et visites thématiques au musée ou sur le territoire du Parc offrent une approche ludique et différente de la culture camarguaise.
Des parcours artistiques
Au départ du sentier, Horizons, création de l'artiste Tadashi Kawamata, invite à s'élever pour méditer sur les enjeux de l’eau dans le delta du Rhône.
Et sur le territoire du Parc, le parcours des Sentiers de l’eau invite à sortir des sentiers battus pour voir la Camargue autrement...
Crédits : P. Piron