fondheader

:

visite virtuelle

Actualités

Aqui le musée !

Pendant cette période particulière, le Musée de la Camargue propose un programme de visites virtuelles pour (re)découvrir ses collections

Aqui le musée !

Bonne navigation !

En 2020, le Parc de Camargue a 50 ans !

Découvrez le programme des festivités tout au long de l'année...

Veuillez noter que De nombreuses animations sont annulées ou reportées en raison du contexte.

Couv prog 50 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Témoignages

RAf België
9/07/19, 09:43

Interessant museum! Veelsydug, rijk oan verhalen, voor elk war wils
Proficiat

USA
9/07/19, 09:41

Quel musée extraordinaire; nous avons tant appris ! Merci aussi pour votre accueil et votre gentillesse pour expliquer le vocabulaire spécifique de … read more

Label Tourisme et Handicap

Détenteur du Label Tourisme et Handicap, pour les quatre types de handicaps : visuel, auditif, moteur et mental, le musée, dont l'exposition est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, propose des équipements adaptés.

Logos handicap web

 

 

 

Valeurs Parc naturel régional de Camargue

PNR Camargue degraisse Pantone

Un outil au service d'un tourisme durable

Le Parc a pour mission de soutenir un tourisme durable, respectueux de l’environnement. Afin de faire partager aux visiteurs les valeurs du Parc et de leur faire apprécier les richesses patrimoniales et les savoir-faire du territoire, il propose la marque « Valeurs Parc naturel régional de Camargue».
Cette marque permet de signaler au grand public des produits et des services qui présentent des «plus» par rapport aux offres commerciales standard, tout en répondant aux trois valeurs qui lui sont associées : le territoire, l’environnement préservé et valorisé, la dimension humaine.

 Le Musée de la Camargue a reçu la marque "Valeurs Parc naturel régional de Camargue", en septembre 2018

 

Appellation "Musée de France"

Les musées de France sont des musées agréés par l’État et bénéficiant prioritairement de son aide, selon les termes de la loi du 4 janvier 2002. L’Appellation « Musée de France » peut être accordée aux musées appartenant à l’État, à une autre personne morale de droit public ou à une personne de droit privé à but non lucratif. À ce jour, 1218 musées ont reçu l’appellation « Musée de France ».

musee de france titre