Anthony
8/09/18, 11:57

très bien !! nous avons appris beaucoup de choses, merci pour cette exposition

C. de Lyon
8/09/18, 11:55

Très, très intéressant. Documents audio et vidéos qui nous font découvrir et aimer la Camargue. Vitrines très instructives. Nous avons passé … read more

Label Tourisme et Handicap

Détenteur du Label Tourisme et Handicap, pour les quatre types de handicap : visuel, auditif, moteur et mental, le musée, dont l'exposition est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, propose des équipements adaptés

Logos handicap web

Diplôme de la Charte Européenne du Tourisme Durable

Les Parcs naturels régionaux de Provence Alpes Côtes d'Azur (7) et leurs partenaires locaux ont choisi la "Charte Européenne du Tourisme Durable" pour impulser un tourisme responsable sur leur territoire, en accompagnant les entreprises touristiques dans une démarche de progrès.

Le musée a obtenu le diplôme de la C.E.T.D en 2009, à l'initiative du Parc naturel régional de Camargue. En 2017, ce diplôme a été délivré pour la période 2017-2019.

Le musée de la Camargue vise le label "Valeurs Parc naturel régional de Camargue"

FR CETD Logo

Appélation "Musée de France"

Les « musées de France » sont des musées agréés par l’État et bénéficiant prioritairement de son aide, selon les termes de la loi du 4 janvier 2002. L’Appellation « Musée de France » peut être accordée aux musées appartenant à l’État, à une autre personne morale de droit public ou à une personne de droit privé à but non lucratif. À ce jour, 1218 musées ont reçu l’appellation « Musée de France ».

musee de france titre