Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021

Parcours permanent, expositions temporaires, spectacle hip/hop… Pour la 38ème édition des Journées du Patrimoine, le Musée de la Camargue propose un week-end éclectique et ouvert à tous !

Consultez le programme ici

Création musée Di Nistoun© Di Nistoun

Flamenca, Cécil Ka
Jusqu'au 26 septembre 2021
En association avec Les Rencontres d'Arles
Visuel Flamenca Cécil Ka
© Cécil Ka

Aux Origines. De la Camargue

Jusqu'au 31 décembre 2021

Rendez-vous pour un voyage dans l’espace et le temps en Camargue.

Visuel Aux Origines bd

© Coll. F. Colomb de Daunant

RAf België
9/07/19, 09:43

Interessant museum! Veelsydug, rijk oan verhalen, voor elk war wils
Proficiat

USA
9/07/19, 09:41

Quel musée extraordinaire; nous avons tant appris ! Merci aussi pour votre accueil et votre gentillesse pour expliquer le vocabulaire spécifique de … read more

Label Tourisme et Handicap

Détenteur du Label Tourisme et Handicap, pour les quatre types de handicaps : visuel, auditif, moteur et mental, le musée, dont l'exposition est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, propose des équipements adaptés.

Logos handicap web

Valeurs Parc naturel régional de Camargue

PNR Camargue degraisse Pantone

Un outil au service d'un tourisme durable

Le Parc a pour mission de soutenir un tourisme durable, respectueux de l’environnement. Afin de faire partager aux visiteurs les valeurs du Parc et de leur faire apprécier les richesses patrimoniales et les savoir-faire du territoire, il propose la marque « Valeurs Parc naturel régional de Camargue».
Cette marque permet de signaler au grand public des produits et des services qui présentent des «plus» par rapport aux offres commerciales standard, tout en répondant aux trois valeurs qui lui sont associées : le territoire, l’environnement préservé et valorisé, la dimension humaine.

Le Musée de la Camargue a reçu la marque "Valeurs Parc naturel régional de Camargue", en septembre 2018

Appellation "Musée de France"

Les musées de France sont des musées agréés par l’État et bénéficiant prioritairement de son aide, selon les termes de la loi du 4 janvier 2002. L’Appellation « Musée de France » peut être accordée aux musées appartenant à l’État, à une autre personne morale de droit public ou à une personne de droit privé à but non lucratif. À ce jour, 1218 musées ont reçu l’appellation « Musée de France ».

musee de france titre