fondheader

Musée de la Camargue

:

visite virtuelle

Actualités

Soutenez le projet "Femmes de Camargue à vous l'honneur !"

Visuel projet site KKBB web

Le Musée de la Camargue lance une collecte pour acquérir des œuvres qui rendent hommage aux femmes de Camargue...        

Découvrez tout le projet en un clic

Après un mois de collecte, le musée et le Parc de Camargue remercient chaleureusement les premiers contributeurs : Bernard Hyacinthe, Anne Robert-Tindille, Ali Kodja, Régine Gal, Estelle Rouquette, Bertrand Mazel, Simon Casas Production Arènes de Nîmes, Claude Seuillerot, Régis Vianet, Philippe Isenmann, Arnaud Tétrel, Céline Orluc, Alicio Jimenez, Marie-José Justamond, Anne-Marie Epstein, Jean Jalbert, Annie Arnoult, Jean-Christophe Briffaud, Charles Kachelmann, Franck Fissette, Aurélien Jouvenel, Marie Granier, Christelle Brémond, Daniel Fouque, David Lazin, Comité de hameau de Gageron.

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, le musée a encore besoin de soutien pour mener à bien cette action au service de la culture locale !

 

Témoignages

Anthony
8/09/18, 11:57

très bien !! nous avons appris beaucoup de choses, merci pour cette exposition

C. de Lyon
8/09/18, 11:55

Très, très intéressant. Documents audio et vidéos qui nous font découvrir et aimer la Camargue. Vitrines très instructives. Nous avons passé … read more

Depuis 2010, le Musée de la Camargue participe à Joconde, site du ministère de la Culture et de la Communication, ce catalogue collectif permet la diffusion des collections des musées labellisés Musée de France.

Régulièrement, le musée verse des notices illustrées de ces fonds sur cette base de données nationale mise en œuvre par l'équipe du bureau de la diffusion numérique des collections du service des Musées de France.

La présence des collections du musée sur Joconde permet aux objets en réserves d’exister et ouvre nos fonds à un public empêché et/ou éloigné.

En 2011, 15 000 visiteurs internautes ont consulté les photographies de Carle Naudot et Gaston Bouzanquet sur le site Joconde ….

Nous vous invitons, à votre tour, à voyager dans ce patrimoine : cliquez ici